Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ça commence comme ça

Couv-Mausolées.jpg« Kargo se disait que, personnage de roman, son créateur ne pourrait ouvrir le premier chapitre de son histoire qu’en le présentant devant cette porte massive et baroque. Il se disait aussi que, cette porte franchie, certains mystères têtus fléchiraient enfin et que la vérité, dont il n’espérait rien jusqu’alors, aurait pour lui cette saveur qu’on n’attribue qu’à la victoire.
Car toute sa vie pouvait naître de cet instant, tout pouvait être dit, accompli, mais aussi recommencé.
Pourtant, l’auteur en décida autrement, et c’est par une douce nuit de mai que débute cette histoire. »

La suite est à découvrir, à partir du 12 octobre, en avant-première, à Ambierle (Loire) dans le salon SF et BD et ensuite dans toute la France (voui) à partir du 17 octobre. Je serai également en signature aux Intergalactiques de Lyon, dimanche 27 octobre. Étrange affaire que la publication de ce roman. J'ai espéré si longtemps qu'il soit édité. Mon premier roman (beaucoup travaillé, je vous rassure), mis au jour, exhaussé des tiroirs où je pensais (on devient raisonnable avec l'âge) qu'il dormirait pour toujours. Étrange. Qu'est-ce que ça me fait ? Je suis partagé. De livre en livre j'ai perturbé mon (éventuel) lectorat en lui proposant des récits chaque fois différents, dans un style différent. Celui-ci pourrait concilier les lecteurs de chaque forme, puisque tout mon univers s'y trouve en germe et que toutes les manières y sont, jeunes mais bien là. Le plaisir que j'aurai de ce livre, plus que n'importe quel autre, c’est celui que les lecteurs me renverront ou pas. Vous savez, j'ai failli le publier sous pseudo mais, à force de le travailler, finalement, je crois que je peux le revendiquer. Ce sera à vous de juger. Je vous espère nombreux dès le 12 octobre à Ambierle (mon éditeur vient, il faut faire bonne impression). Ah oui : le roman s'intitule Mausolées, il est édité par Mnémos dans la collection Dédales et... je vous en reparlerai.

Commentaires

  • Mise en abyme à la Italo Calvino, et mise en bouche. Chouette.

  • Ah, tiens. Encore une lecture que j'aurais dû faire.

  • Bien. C'est beau la vie quand elle réserve de belles surprises comme ça.
    Content pour toi. Je l'achèterai avec plaisir.
    Pas de pseudonyme en couverture, mais un clin d'oeil quand-même à l'intérieur, n'est-ce pas ? :-)
    C'est Franck qui illustre ?
    Belle couverture en tous cas.

  • Ahem. Hélas non, ce n'est pas mon cher Franck qui a fait la couv' contrairement à ce qui était convenu au départ, et justement, cette couverture, comment dire... Euh... Je préfère ne pas en parler. Quant au clin d'oeil, oui. Ou plutôt certains aspects de ma vie sont devenus les clins d'oeil de ce roman déjà ancien. A bientôt, alors.

  • Ah cette couverture ! Ça me fait TELLEMENT penser au travail de Franck :p On y retrouve tout ce que fait Franck, à commencer par la justesse des couleurs et le travail sur la lumière...

  • Hin hin hin...

  • Couverture ou pas, je prends d'emblée; c'est "Mausolées" de Christian dont il s'agit ici.
    Fred2

  • Ah oui, la couv'... Celle de vison comme dirait l'autre.
    "Celui-ci pourrait concilier les lecteurs de chaque forme, puisque tout mon univers s'y trouve en germe et que toutes les manières y sont, jeunes mais bien là."
    C'est peut-être ça qui m'avait plu (même si les changements doivent être énormes), étant moi-même jeune lecteur (encore aujourd'hui).
    Pour fréquenter Franck tous les jours ou presque, je ne retrouve que peu son travail... quand même, je dois le dire.

  • J'avais pas fait gaffe au titre de ton billet... Céline?

  • Gagné.

Les commentaires sont fermés.