Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tourbillon de la vie

Ma douce a entrepris de classer notre bibliothèque commune. Après les poches et les documentaires, elle ressort les bandes-dessinées. Je l'entends s'exclamer soudain. Elle m'appelle. Sur l'une des miennes, en page de garde, elle me montre une petite annotation au crayon. J'ai acheté cet album il y a plus de trente ans. Et la libraire... c'était elle.

Commentaires

  • Le choix des libraires... Certains se trompent, d'autres pas. Moi je suis même allé jusqu'à le chanter, le Tourbillon de la vie, dans une librairie.

  • je t'ai vu y jouer du basket, aussi.

  • C'est une des plus belles choses que j'ai lues ces derniers temps.

  • Merci.

  • comment classer les livres chez soi? c'est un vrai casse-tête !
    je n'arrive pas à avoir un seul critère de classification... ici c'est par collection, là par auteur, ailleurs par hauteur !

  • Ma douce classe par auteurs (pour les poches), alors que son métier de libraire la portait plutôt à classer par collections. Dans la bibliothèque du bureau, exclusivement documentaire, c'est un classement par thèmes. Et dans une autre de nos bibliothèques (oui, euh, on a de la place), c'est une classification par collections tout de même avec classement alphabétique d'auteurs à l'intérieur (faudra venir voir).

  • merci pour la réponse. Je constate avec soulagement que vous avez aussi plusieurs critères. J'ai connu à St-Etienne une librairie où il était impossible de trouver par soi-même un livre : le libraire était seul à comprendre son mystérieux rangement.Votre Douce semble plus méthodique !(nous irons voir un jour, mais on vous attend d'abord à Fleury)

Les commentaires sont fermés.