Ma douce a entrepris de classer notre bibliothèque commune. Après les poches et les documentaires, elle ressort les bandes-dessinées. Je l'entends s'exclamer soudain. Elle m'appelle. Sur l'une des miennes, en page de garde, elle me montre une petite annotation au crayon. J'ai acheté cet album il y a plus de trente ans. Et la libraire... c'était elle.
Commentaires
Le choix des libraires... Certains se trompent, d'autres pas. Moi je suis même allé jusqu'à le chanter, le Tourbillon de la vie, dans une librairie.
je t'ai vu y jouer du basket, aussi.
C'est une des plus belles choses que j'ai lues ces derniers temps.
Merci.
comment classer les livres chez soi? c'est un vrai casse-tête !
je n'arrive pas à avoir un seul critère de classification... ici c'est par collection, là par auteur, ailleurs par hauteur !
Ma douce classe par auteurs (pour les poches), alors que son métier de libraire la portait plutôt à classer par collections. Dans la bibliothèque du bureau, exclusivement documentaire, c'est un classement par thèmes. Et dans une autre de nos bibliothèques (oui, euh, on a de la place), c'est une classification par collections tout de même avec classement alphabétique d'auteurs à l'intérieur (faudra venir voir).
merci pour la réponse. Je constate avec soulagement que vous avez aussi plusieurs critères. J'ai connu à St-Etienne une librairie où il était impossible de trouver par soi-même un livre : le libraire était seul à comprendre son mystérieux rangement.Votre Douce semble plus méthodique !(nous irons voir un jour, mais on vous attend d'abord à Fleury)