Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2754

On allait comme ça, entre deux nuits, décalotter les calotins, faire mordre la poussière aux coquins, les phrases que trouvait Huché quand il était inspiré, à marcher dans cet hiver qui nous enfonçait le chapeau dans les épaules, éparpillait nos balles dans le pays à cause de nos mains tremblantes, à reprendre les cris des loups et les cris des corbeaux, nos compagnons de mort et de froid. Je sais bien ce qu'on était, charognards semblables, animaux guère plus, enfin je crois que c'était nous, ce qui restait de nous. Il y avait bien une noble mission, à l'origine, là-bas, au premier de nos pas, il y avait une idée de grandeur et d'élévation quelque part à la source, mais les loups et les corbeaux sont de piètres ouvriers pour accomplir si noble tâche, ils font tout salement, dévorent les proies sans les occire tout à fait, se foutent des plaintes des corps qu'ils déchirent, on se voyait à distance, hardes et hardes, on se reconnaissait, les loups nous auraient jamais attaqués par exemple, je crois qu'ils avaient appris nos uniformes, notre odeur, on devait leur paraître comme des pourvoyeurs, des alliés surgis de l'enfer pour leur faire le cadeau de l'abondance, bien leur tour, après tant d'années de fuite, on leur livrait les entrailles fumantes de leurs chasseurs, on punissait ceux qui les massacraient.

 

La Grande Sauvage. Extrait. En cours d'écriture. A paraître chez Phébus en 2017.

Commentaires

  • Ah mais que ça me plaît vachement, ce truc...

  • Z'êtes bien bon. Merci.

  • ça stresse l'auteur, cette attente, mais pour nous, c'est comme une (belle) promesse. Chouette.

  • Aux dernières nouvelles, NIZAN vient de demander à Gallimard de publier ce jeune auteur prolixe et à la mode dans les milieux autorisés.

  • Ah, ça y est, c'est mon tour...

  • Ce "crétin" est très chiant, il nous gâche notre plaisir de lecteurs, et nous frustre de véritable critique littéraire. Heureusement que vous ne lâchez rien !

  • Ce qui est amusant, c'est le "à la mode dans les milieux autorisés." le crétin se trompe de cible, visiblement (mes romans n'ont jamais dépassés les 3000 ex vendus et personne ne parle de moi), ou alors il me voit plus "haut" que je ne suis. C'est bizarre, l'amertume, comme ça dérange le jugement. En tout cas, merci pour le soutien.

Les commentaires sont fermés.