Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3060

"Mais le peuple s'est invité et a imposé son pauvre idéal : de quoi se nourrir, vivre en paix, travailler et faire connaître ses improbations. Un idéal de serf ou peu s'en faut, j'en conviens, un projet pour les chiens. Le peuple ne rêvait guère plus haut. Pour ne l'avoir pas compris, pour avoir d'abord tenté de maintenir l'existant au mieux de leurs intérêts en sacrifiant un peu mais sans rien changer d'essentiel, nos élus ont laissé fermenter une nouvelle insurrection. Une insurrection qui ne se contenterait cette fois plus de gestes mesurés."

La Vie volée de Martin Sourire. Extrait (Etienne-Louis Boulée donne à Martin son sentiment sur la notion d'idéal, dans le peuple, un jour de 1790).

Sortie Phébus le 3 janvier 2017.

Commentaires

  • Je me souviens d'un film que j'avais été voir lors d'une fugue, c'était "La Vie rêvée des anges", à la fin une des héroïnes, déçue par un amour non réciproque, se jette par la fenêtre. On la voit sur le rebord et puis l'instant d'après... elle n'y est plus. Une idée pour retoucher terre ? Et le ciel aussi ?

    Martin, comme l'âne, tantôt à droite tantôt à gauche...j'ai envie de vomir.

    Une chanson pas zigzagante du tout :

    https://www.youtube.com/watch?v=aepBpZ3kXek

  • https://www.youtube.com/watch?v=KEIks6T32U4

    Parfois je me demande si mon idéal n'est pas d'être froide pure et intouchable... C'est la pire des tentations. Je rêve qu'on m'emmène contre mon gré, toucher le soleil et fondre et me confondre en Lui.
    Vu que je n'ai plus de voix je me colle à cette voix haute et pure pour faire entendre ma prière.

  • https://www.youtube.com/watch?v=FlQmH13xA1c

    Encore une, du même groupe, pour la beauté des paysages.
    j'aimerais être un arbre ou une chouette.

Les commentaires sont fermés.