Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salon de l'aigri

Vous pouvez me retrouver encore cet après-midi au salon de l'écrit de Commelle-Vernay, dont l'organisation est partagée avec plusieurs communes limitrophes. L'originalité de ce salon est qu'il est accueilli chaque année dans une commune différente de la région. Lectures, dictées, débats, et surtout stands avec auteurs (c'est une rafle : il y en a une cinquantaine, presque tous édités à compte d'auteur). L'an dernier, c'était charmant : nous étions alignés comme des boeufs au salon de l'agriculture, et les promeneurs du dimanche, venus par curiosité avec leur poussette et leur grand'mère, passaient devant nous en nous observant. Tout juste si on ne nous flattait pas la croupe.

Autrement, les écrivains se jaugent et médisent de l'un ou l'autre, observent combien untel a vendu. On y retrouve aussi des auteurs amis, car il y en a. De ceux dont les exigences sont parentes.

Commentaires

  • Et sinon, tu en as vendu combien? Ehé!

  • Moitié moins que Greg, je crois. Pas la foule, pas la gloire, un ennui heureusement brisé par le passage d'amis et la lecture d'une découverte (pour moi) : Sylvie Gracia.

  • Greg m'a tout l'air d'un serial vendeur: un client pour Charon. Mais ça serait dommage!

  • Oh non, bien sûr, pas Greg ! Charon ne se déciderait qu'après avoir lu, et les échos de son entourage font penser au Psychopompe que le jeune garçon ne court aucun danger.

  • Oh non, bien sûr, pas Greg ! Charon ne se déciderait qu'après avoir lu, et les échos de son entourage font penser au Psychopompe que le jeune garçon ne court aucun danger.

Les commentaires sont fermés.