Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belle journée

Simultanément, tandis que je soupesais le beau livre réalisé par Thoba's, m'arrivait un courriel que j'attendais. Réponse d'un éditeur au sujet d'un roman remanié l'an dernier et à lui confié. Réponse positive, positive et enthousiaste. Le contact par téléphone qui a suivi a confirmé que cet enthousiasme n'était pas qu'une formule. Voilà ce qu'on attend d'un éditeur ; qu'il vous dise oui oh oui je le veux ton texte donne-moi ton texte oui ! Avec plus ou moins de sobriété bien sûr, mais qu'il vous dise : c'est ce texte que je veux. Je le veux absolument, pour moi, je ne veux le laisser à personne d'autre. S'il précise : « ça fait dix ans que j'attends ce texte » et bien, que voulez-vous, les écrivains sont des gamines comme les autres... ça se pâme et ça frétille, ça en redemande. Plus sérieusement, avec ce roman et cet éditeur, on va passer un cap. Je vous tiens au courant, les amis, comme d'habitude, mais vous devinez que, tandis que la sortie de « j'habitais Roanne », déjà, me comble de satisfaction, l'avènement d'une nouvelle édition pour un texte auquel je tiens particulièrement, qui est la souche de mon travail d'écriture depuis plus de dix ans, ajoute à la satisfaction un bonheur presque insupportable.

Commentaires

  • Wooh! C'est Cannes tous les jours par chez toi! Tant mieux. On lira du pavé de Chavassieux, alors.

  • te voilà en de bien belles dispositions pour samedi !!!
    très contente pour toi ! impatiente..et pas si surprise car gratification méritée sans aucun doute !Un seul mot : ENFIN !

  • Te voilà en de bien belles dispositions pour samedi ! très contente pour toi, impatiente, et pas surprise au fond ! car reconnaissance bien méritée ! et un seul mot me vient : ENFIN !

  • Te voilà en de bien belles dispositions pour samedi ! très contente pour toi, impatiente, et pas surprise au fond ! car reconnaissance bien méritée ! et un seul mot me vient : ENFIN !

Les commentaires sont fermés.