Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La mouche dans le lait

    Tout ce qu'il faut pour être heureux et, malgré tout, cette insatisfaction tenace. Un truc qui cloche. Un détail. Je suis moi. Et ça, pas moyen de s'y faire.

  • Cachard's Tour

    De retour de sa tournée triomphale à New-York, Laurent Cachard et ses musiciens se produiront ce 11 mai, à L'ATMO, à Lyon. Cachard, c'est littérature et musique parfaitement combinées. Entre spectacle musical, chanson, lecture et poésie, entre jubilation et recueillement, un équilibre étonnant, à découvrir. Il n'existe rien de comparable.

    INVITA ATMO .jpg

     

     

  • Dans la gare

    Regarder avec une même fascination la foule dans un hall de gare ou la promenade des poissons dans leur aquarium. S'abîmer dans le spectacle de ces croisements, déambulations muettes et erratiques. Foule et poissons bercés d'une même illusion, contraints par des parois tout aussi transparentes, tout aussi infranchissables.

  • Paris, aujourd'hui

    J'aime bien ma campagne mais, il faut l'admettre, parfois, la ville donne des "L" à la vie.

    Je suis à Paname ce soir. Je dois parler de mon livre. C'est la présentation officielle de la rentrée littéraire, chez Phébus. J'aurai, je le jure, une pensée pour les amis écrivains auxquels je souhaite cette chance. Car chance il y a, au delà du travail énorme et scrupuleux que nous accomplissons tous pour que nos œuvres soient les meilleures possibles. J'espère bien ne pas rester seul longtemps sur ce pavois ; il y a de bonnes raisons pour cela.

  • Summer is coming

    Le voici jugé et aussitôt pendu. Mais, depuis l'obscurité du placard, le manteau d'hiver rumine des projets de retour.

  • Le distrait

    Chaque fois que je meurs, je me dis que la prochaine fois, il faudra bien que je pense à respirer.

  • Désorientée

    Sa myopie légendaire lui vaut hélas de se cogner à tous les icebergs et coques de bateaux qu'elle trouve sur son passage. Mais est-ce seulement une question de vision ? Rappelons que la baleine à bosses est aussi appelée baleine-ivrogne par les eskimos.

  • Jour de fête

    La commune d'Empoigne, dans l'Ain, s'est enfin résolue à organiser la grande foire annuelle qui lui fait défaut, et qu'elle a constamment repoussée pour des raisons de dénomination, craignant une méprise.

  • En manière de mirage

    La dangerosité de la baleine-rocher dite baleine rétive est toute relative. Elle ne l'est que pour le naufragé, qu'elle désespère en se défilant chaque fois qu'il croit pouvoir l'accoster.