Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La chasse

    Bon allez, ce soir, pour des raisons que j'expliquerai un jour, je vous mets juste cette vidéo en ligne. Mon cher Abdel, respect.

  • Relief

    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, et les cinémas 3D ne marchent pas du tout.

  • Comme un mardi

    Le jour menaçait de poindre mais Dracula refusait d'aller se coucher. "Pas envie d'aller au pieu", s'excusa-t-il.

  • Changez tout

    J'ai trouvé ce petit film tellement bien fait et probant que je crois qu'il mérite d'être diffusé le plus largement possible.

     

  • Bush bée

    Tellement difficile, pénible et compliqué d'être un bon peintre, qu'il avait choisi de devenir président des Etats-Unis, ce qui semblait davantage à sa portée.

  • Entre fromage et dessert

    Sans doute sous l'influence d'émissions comme « un dîner presque parfait », les repas sont maintenant l'occasion pour chacun de produire une petite prestation, selon ses capacités. Les miennes étant réduites, j’ai cherché dans quelle discipline je serais le plus à l’aise. J’ai écarté d’emblée l’emploi du cor de chasse pour lequel je n’ai aucune disposition, la déclinaison des verbes kalmouks, généralement ennuyeuse, et le modelage de mes propres excréments, pratique originale certes, mais diversement appréciée.

  • Fin de semaine

    L'homme a fabriqué la science qui lui apprend à relativiser sa propre place et même entame le processus qui le détrônera. L'intelligence artificielle sera l'ultime saut dans le vide pratiqué par cet acrobate de la pensée. Après quoi, l'homme rejoindra le troupeau indistinct des mammifères qu'il aura quitté brièvement, somme toute.

  • What a wonderful world

    Et l'autre, là, à la radio, qui explique : « Je suis diplômée... euh... certifiée dans le domaine du coaching et de l'accompagnement en développement personnel. J'ai créé une méthode qui permet de comprendre sa place dans le travail, dans l'entreprise, pour savoir ce qu'on est, comment on peut « danser » ensemble, en quelque sorte. » Mais tu vas la fermer, oui ? Charlatan grassement payée par des boîtes énormes (elle cite Citroën en disant qu'elle ne veut pas citer de référence mais tant pis celle-là m'a échappée, zut, ihi, c’est ballot), pour faire croire à des types qui font un boulot de merde que ce qui leur arrive est trop beau ! Putain mais foutez-moi ça à la benne !

  • La voie verte

    Je vis d'étranges et d'intenses moments. Ma vie, notre vie, va bientôt (dans 3 semaines, ou au plus tard dans 3 mois) être complètement bouleversée. L'heure du choix que nous envisagions depuis tant d'années approche. Le bonheur balaye toute inquiétude. Les risques sont calculés, mais on ne peut nier une part d'inconscience. La vie m'a appris une chose : lorsque j'ai fait mes propres choix, sans écouter personne, toujours, j'ai eu raison.

  • La croisière abuse (billet rétro-actif) *

    Le personnel philippin, très sympathique. Toi, tu es sur les flots pour en profiter. C'est chouette. Et puis tu apprends que ces gens payés à coups de fronde partent pour neuf mois sans un jour de congés, qu'à la fin des neuf mois ils sont notés et qu'en fonction des notes, ils auront-ou non- droit à un peu de vacances. Il faut le savoir, les pirates n'ont plus besoin d'attaquer, ils sont déjà à bord.

     

    * heureusement, Cachard veille au grain. Il y avait eu un problème de mise en ligne. Avec les excuses de la direction.

  • La tradition ça a du bon

    Le type que je croise est un grand costaud qui fume sur le trottoir dans une pose façon cow-boy Marlboro. Je le dépasse et je découvre qu'un anonyme taquin lui a collé un gros ridicule poisson en papier dans le dos. C'est un gag débile mais absolument réjouissant. Absolument réjouissant.