Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 2522

    Le type en solex me fonce dessus, je l'évite de justesse, il percute la foule, qui se précipite pour l'aider à se relever. Et oui : Un solex vous manque et toute aide est peuplée.

  • 2521

    - Juif ? Homosexuel ?
    - Non.
    - Franc-maçon ?
    - Non plus.
    - Et on t'a édité quand même ?
    - Et bien oui, tu vois...
    - Bon. (pas convaincu, réfléchissant. Trouvant soudain la solution :) Alors t'as couché.

     

     

    (et je vous demande par avance toute votre indulgence pour le Kronix de demain).

  • 2520

    "Sur le port, des sonneurs entonnèrent la plainte qui fut reprise autour de l'Arsenal, sur la rade, les digues, dans les quartiers, depuis les tours. Tout Basal, puis les villages aux rives de Myrâ, et bientôt toutes les nations apprendraient que la neuvième chasse avait échoué et que, pour un cycle entier, pour les vingt-cinq années à venir, le malheur allait s'abattre sur les enfants de Pangée."

     

    Les Nefs de Pangée. Extrait. A paraître en septembre chez Phébus.

  • 2519

    Mon ami banquier me raconte cette anecdote magnifique, d'un client riche à millions qui, constatant une nouvelle fois que, sans rien faire, ses placements lui ont rapporté 110 000 euros, impôts déduits, et les loyers de ses différents appartements, plus d'argent qu'il n'en dépensera jamais, se met à pleurer, et, pris d'une soudaine crise de conscience, lui demande si, par hasard, il ne connaîtrait pas des gens qui auraient besoin d'un peu de son argent.

    Non, je déconne.

  • 2518

    Le chasseur se retourne : un pingouin !
    Faut vraiment qu'il arrête de picoler.

    Mais du costume de pingouin, surgit un lion !
    Faut vraiment qu'il arrête ce métier.

  • 2517

    Un petit rappel, les amis :

    Je serai ce soir, à 19 heures, à la librairie La Maison Jaune, de Neuville sur Saône, pour une rencontre autour de « L'Affaire des Vivants »
    et demain à 11 heures, à la librairie Baume, à Montélimar, pour le même roman, défendu par des libraires "emballés"(sic). La rencontre sera suivie d'une dédicace l'après-midi.

    J'aurai des bretelles, mais pas d'écharpe (trop chaud).

     

  • 2516

    Il arrive que la blessure saigne à nouveau. Je retrouve quelques dessins de Cabu, je lis les énigmes littéraires d'Honoré, je tombe sur une vidéo de Charb, aux obsèques de Cavanna, je tombe sur une BD de Wolinski ou une diatribe anti-mondialisation de Marris, un mot de Tignous qui se demandait où est-ce que la République avait merdé pour que des gamins s'embrigadent comme ça ? Autant d'innocents, de types qui auraient, justement, défendu ceux qui leur ont tiré dessus. Qui ne les avaient jamais lus, n'avaient pas grandi avec eux, ignoraient tout de leur combat. On s'en remettra, vous croyez ? C’est possible, tous les deuils s'émoussent avec le temps. Mais quand ça surgit comme ça, sans prévenir, oui, ça fait mal. Toujours.

  • 2515

    colporteur2.jpgJe crois que j'avais dit un jour, que je mettrais une planche d'une de mes BD.

    Pas trouvé grand-chose à dire aujourd'hui ; je prends donc ce prétexte pour tenir promesse.

  • 2514

    Les lecteurs de Bible, savent que le fruit défendu n'était pas (pas forcément) une pomme. D'après certaines sources, cela ressemblait plutôt à une petite graine grisâtre et molle, assez semblable à une crotte de nez, et que Eve aurait mangée par mégarde.

  • 2513

    « Monsieur le juge, mon client est vraiment désolé d'avoir commis tous ces meurtres. Il promet de ne plus s'énerver, il fera des efforts. Il est vraiment, vraiment ennuyé... »
    « C’est ce qu'on va voir, faites entrer l'excusé. »