Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

kronix - Page 3

  • 3406

    Je nous souhaite une année 2018.

    (Non, je n'ai rien oublié, pourquoi ?)

  • 3405

    L'officier monta sur le talus et cria « En avant soldats, pour la Fr... » et puis il fut coupé en deux. Quelqu'un demanda "qu'est-ce qu'il a dit ?" les autres jurèrent n'avoir pas bien compris. Les soldats regardèrent la couleur du ciel, leurs chaussures, et puis un type qui s'occupait de la popote annonça que la soupe allait refroidir. Ils filèrent vers la cantine, le cœur léger.

  • 3404

    Pourtant, ça commençait bien avec ces frères siamois mariés à des sœurs siamoises. Après, leur goût pour l'échangisme compliquait vraiment la donne et puis, quand il s'est avéré qu'ils souffraient tous d'un dédoublement de personnalités, j'ai laissé tombé ce bouquin. Que j'étais en train d'écrire.

  • 3403

    L'oncle solitaire et revêche avait finalement accepté d’interpréter le rôle du Père Noël cette année-là. Il entra avec brio devant les enfants réjouis, se tapa sur le front en s'exclamant : « J'ai oublié les cadeaux », tourna les talons en disant « Bougez pas », puis sortit et ne revint jamais.

  • 3402

    Les frères siamois aimeraient savoir qui est le salopard qui leur a offert un tandem à Noël.

  • 3401

    Il n'est pas né, celui qui me fera changer d'avis, dit le grand-père. Dans son couffin, à cet instant précis, son petit-fils se mit à rire pour la première fois.

  • 3400

    Encore un père Noël écrasé. Faut vraiment que je fasse quelque chose pour la pente de ce toit.

  • 3399

    La mère du petit Bastien ne comprend pas qu'un enfant de huit ans (son fils en l'occurrence), qu'elle a surpris plantant un gland de chêne, ait répondu, à sa question sur l'utilité de son geste : "Dans 32 ans, il sera juste assez haut pour que je puisse m'y pendre". Son mari a beau lui dire que c'est un signe de maturité, elle ne s'en remet pas.

  • 3398

    Il saluait, remerciait, embrassait avec chaleur tous les barbouilleurs de pavés, les peintres ratés, les portraitistes du dimanche qu'il croisait. Au moins ceux-là, bien que rejetés par les écoles d'art, n'étaient pas devenus dictateurs pour autant.

  • 3397

    Des billets de 500 euros à son effigie. Le faussaire avait franchi un point de non-retour dans la mégalomanie.

  • 3396

    Comme tous les mardis, le boucher m'assomma avec ses lieux communs : la masse manquante de l'univers l'inquiétait fort. La cliente derrière moi réclama du mou pour son chat de Schrödinger. Je n'osai balancer ma vieille blague sur le principe d'incertitude et ressortis sans avoir évoqué avec mon commerçant le paradoxe de la flèche du temps qu'il faisait.

  • 3395

    - Et, quand vous écrivez, à quel moment est-ce que vous savez qu'il faut arrêter ?
    - Quand j'ai mal aux fesses.

  • 3394

    La gamine embrassa tous les batraciens qu'elle rencontrait dans l'espoir de voir fleurir un prince charmant. Ses lèvres gonflèrent dans cette opération au point qu'elle se mit à ressembler aux crapauds qui, séduits, se lancèrent à sa poursuite.

  • 3393

    Le cœur, muscle involontaire, ignore même la destruction la plus manifeste. Obstinément, il pulse son énergie dans les cous égorgés, les torses démembrés, les jambes pulvérisées. Elle doit insister, la mort, pour le convaincre de cesser de battre. Ce n'est pas qu'elle gagne, à la fin, c’est juste que le cœur, enfin, se raisonne.

  • 3392

    Le petit cochon en avait assez d'être malmené ou frappé par les gens autour de lui, qui le disaient maudit à cause des prescriptions du Prophète. Il décida de trouver une terre plus clémente. Heureux ce matin-là, il débarqua en Auvergne...

  • 3391

    Qui vole un œuf doit avoir une boîte, ou un truc pour l'emporter sans le casser, ce sont de petits détails mais il vaut mieux être prévoyant, vous me direz merci plus tard.

    Qui vole un bœuf est vachement costaud (celle-ci n'est pas de moi, je crois qu'elle est du regretté Léo Campion).

  • 3390

    C'est avec beaucoup de réticence, et après plusieurs années d'impeccable silence, que le secrétaire particulier du fameux écrivain, philosophe, philologue, essayiste Benjamin Hobur de Régny, révéla les derniers mots du grand penseur sur son lit de mort : « Pas glop. »

  • 3389

    Ses parents traitaient avec mépris les médiocres qui renâclaient devant le premier obstacle. Ils avaient payé son permis de conduire à leur rejeton ainsi élevé. D'où la maison défoncée au bout de cette impasse.

  • 3388

    Le premier chrétien qui se fit dévorer par un lion n'avait absolument aucune idée de ce qui l'attendait et, convaincu par ses plaisants petits camarades, pensait qu'il suffirait de dire aux gros chats "veux-tu rentrer tes griffes" pour continuer la rigolade qui avait commencée avec de prétendues séances de pal.

  • 3387

    Toute ma vie, j'ai eu le courage d'exprimer tout haut l'opinion de tout le monde !